Comment utiliser l'extranet de Filpack ?
Téléchargez le document au format PDF
1. Connexion à mon compte client
2. Mon compte client - Espace personnel
5. Pourquoi un article n'a pas de prix ?
1. Connexion à mon compte client
Il vous faut l'adresse mail ou le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe associés à votre compte client. Cliquez ensuite sur "Mon compte" puis "Connexion" dans le menu tout en haut à droite ou bien dans le menu général horizontal "MON COMPTE".
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le demander en cliquant sur les mêmes menus puis "Mot de passe oublié ?"
2. Mon compte client - Espace personnel
ESPACE "INFORMATIONS"
Vous avez la possibilité de modifier le mot de passe, le nom, le prénom, le nom d'utilisateur ou bien l'adresse email associé à ce compte. Nous vous conseillons vivement de mettre à jour ces informations afin qu'elles soient le plus justes possible et vous permettent de profiter au mieux des fonctionnalités de l'extranet.
ESPACE "ADRESSES"
Toutes les adresses de livraison et de facturation sont enregistrées dans cette rubrique. Si vous souhaitez ajouter une entité à facturer ou à livrer, il faudra en faire la demande directement auprès du service Grands Comptes, en utilisant le formulaire "Demande d'ajout d'une nouvelle adresse". L'équipe Grands Comptes répondra à votre demande dans les plus brefs délais.
ESPACE "HISTORIQUES ET DETAILS DE MES COMMANDES"
Retrouvez l’historique de vos commandes passées sur ce nouvel extranet : détail des produits commandés, montant, référence... Cliquez sur "détails" pour visualiser la commande. Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur "Commander à nouveau" pour repasser sans effort une commande récurrente.
Vos documents de commandes (AR, BL, factures et avoirs) seront également téléchargeables au format PDF dès qu'ils auront été édités par Filpack.
RÉFÉRENCE DE COMMANDE
Une référence unique associée aux documents de commandes (BL, AR, Facture...).
Vous avez la possibilité, lorsque vous passer une commande, d'ajouter une référence interne propre. Elle sera alors affichée juste sous la référence unique.
LE STATUT DE COMMANDE
3 statuts pour suivre l'avancée de votre commande :
1. Commande validée : votre commande va être traitée par un-e assistant-e commercial-e
2. Commande expédiée : la commande a été préparée et va être expédiée par un de nos transporteurs
3. Commande facturée : la commande a été expédiée et facturée
MES DOCUMENTS DE COMMANDE
Téléchargez l’ensemble des documents de commande au format PDF dès leur édition par Filpack : accusé de commande, BL, Facture et même avoir
LES OPTIONS
Détails : visualiser tous les détails de la commande concernée
Commander à nouveau : très utile pour les commandes récurrentes, vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien pour qu'un nouveau panier se crée automatique. Vous n'aurez plus qu'à finaliser le processus de commande.
3. Passer commande
Afin de pouvoir passer commande, il faut au préalable que vous vous soyez connecté.
ETAPE 1 : METTRE LE PRODUIT AU PANIER
En premier lieu, il faut trouver les produits que vous souhaitez commander et entrer dans la fiche produit. Choisissez les quantités voulues et "Ajouter au panier". Une fenêtre s'ouvre pour confirmer l'ajout. Soit vous continuez vos achats ("Continuez mes achats"), soit vous visualisez votre panier pour finaliser la commande ("Commander").
Vous avez le choix de visualiser votre panier après y avoir ajouté un produit ou bien par l'icône en haut à droite de l'écran "Panier", puis en cliquant sur "Commander"
ETAPE 2 : VALIDER SON PANIER
Lorsque vous êtes dans votre panier, vous avez un récapitulatif de votre commande, très utile pour vérifier que tout est conforme. A ce stade, vous pouvez modifier les quantités, supprimer un produit, connaitre vos frais de port...
Si tout est conforme à votre besoin, cliquez sur "Commander" dans la colonne de droite pour finaliser le processus.
ETAPE 3 : FINALISER LA COMMMANDE
Plusieurs étapes à valider :
1. INFORMATIONS PERSONNELLES
Cette étape ne doit pas s'afficher puisque vous êtes déjà logué.
2. ADRESSES
- Sélectionnez l'adresse de livraison pour cette commande. Il n'est pas possible de sélectionner plusieurs adresses de livraison pour 1 même commande. Si vous souhaitez faire livrer plusieurs sites, il faudra créer autant de commande que de site à livrer.
- Sélectionnez également l'entité à facturer. Il n'est pas possible de sélectionner plusieurs adresses de facturation pour 1 même commande. Si vous souhaitez facturer plusieurs sites, il faudra créer autant de commande que de site à facturer.
- Cliquez sur "Continuer"
3. MODE DE LIVRAISON
- Vous aurez le choix d'un seul transporteur, en fonction des conditions commerciales de franco négociées.
- Cliquez sur "Continuer"
4. PAIEMENT
- Vous n'avez le choix que du virement bancaire, selon vos conditions de règlements habituelles.
- Il faut ensuite accepter les conditions générales de vente et cliquer sur "Commande avec obligation de paiement" pour que votre commande soit enregistrée puis traitée par Filpack.
Un mail de confirmation vous sera envoyé sur l'adresse email associée à votre compte client. Si l'adresse est erronée, nous vous remercions de bien vouloir la corriger afin que les mails de confirmation puissent vous être envoyés.
4. Trouver un produit
PAR LES GAMMES DE PRODUITS
Dans le menu horizontal, vous avez un pavé vert nommé "GAMME". En cliquant dessus, le menu se déroule et vous accédez alors aux différentes catégories de l’extranet. Lorsque vous êtes dans une catégorie, vous avez également un sous-menu affiché dans la colonne de gauche.
PAR LE MENU A FACETTE
Lorsque vous êtes dans les pages de catégorie, vous avez la possibilité de filtrer les produits grâce au menu à facette "FILTRER PAR". Vous pouvez rechercher un article par ses caractéristiques, en cliquant simplement sur celle qui vous intéresse.
PAR LE TRI
Lorsque vous êtes dans les pages de catégorie, vous avez la possibilité de trier les articles par références croissantes ou décroissantes, par nom, par pertinence…
PAR LE MOTEUR DE RECHERCHE
Vous pouvez faire une recherche directement via le moteur de recherche interne de l’extranet, toujours visible, en haut à droite du logo.
5. Pourquoi un article n’a pas de prix ?
Si un article n’a pas de prix, c’est que vous n’avez pas de tarifs négociés pour cette référence. Nous vous invitons alors à contacter le service grand comptes pour en discuter avec votre commercial. Si un tarif est négocié mais qu’il ne s’affiche pas, nous invitons également à nous contacter afin de corriger ce problème.
En lieu et place du "Ajouter au panier" dans la fiche produit, vous aurez un bouton "Demande de tarif" qui vous renverra vers le formulaire de contact.
6. Mon catalogue
A QUOI SERT "MON CATALOGUE" ?
Ce menu rassemble l’ensemble des produits déjà commandés sur ce nouvel extranet. Il vous permet de retrouver facilement les produits commandés régulièrement.
COMMENT AJOUTER DES PRODUITS A "MON CATALOGUE" ?
Les articles commandés s’ajoutent automatiquement dans la rubrique. Vous avez également la possibilité d’en ajouter manuellement.
Pour cela, il faut être connecté à votre compte client, Dans chaque fiche produit, vous avez un bouton "Ajouter à mon catalogue". Cliquez dessus, c’est fait !
Il est également possible de le faire à partir de la page catégorie, en passant la souris sur la photo, vous avez 4 icônes qui s’affichent dont "Ajouter à mon catalogue".